Ne t’arrêtes pas - Michelle Gagnon

 

 

Pourquoi s’acharnaient-ils à la poursuivre ?

Ne t arretes pas

 

Titre: Ne t'arrêtes pas

Auteur: Michelle Gagnon

Genre: Aventure

Editeur: Nathan

Date de parution: 2015

Nombre de pages: 400

Prix: 16, 90€

 

 

Mon resume

Noa est une hakeuse de talent qui vit en marge de la société. Un jour, elle se réveille dans un étrange entrepot et se rend compte qu'elle à été opérée: une cicatrice lui barre la poitrine. Elle s'enfuit et tente de se cacher mais ses assaillants la traquent sans relache. Elle qui a toujours été solitaire, elle se voit obligée de demander de l'aide. Mais elle ne sait pas encore qu'elle à été embarquée dans un complot aux proportions inimaginables.

 

Mon avis

J'ai découvert ce livre par hasard (comme souvent). J'ai été attirée par la couverture, qui annonçait un ambiance haletante et je l'ai emprunté. Le résumé n'était pas très original mais j'ai tout de même persisté. J'ai donc lu ce livre en quelques heures qui furent assez divertissantes.

On entre directement au coeur de l'action, sans préambule, ce qui nous plonge immédiatement dans l'ambiance. Le personnage de Noa m'a un peu paru étrange et suréaliste. Elle se bat, menace des gens, prend la fuite, se cache, réalise des cascades... Alors qu'elle est assez jeune et même si elle a été endurçie par son passé, j'ai trouvé ça un peu bizarre. Je ne l'ai pas comprise mais elle m'a quand même impressionée. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à elle, à compatir, à être touché par son histoire mais ça ne m'a pas dérangé. 

On suit un second personnage: Peter. J'ai mieux réussi à m'identifier à lui même si'il n'était pas exceptionnel. Il est lui aussi hakeur et j'ai beaucoup aimé tout ce qui touchait à l'informatique. J'ai trouvé que c'était assez original, je n'avais jamais lu de livre qui parlaient de ça avant. Peter à une vie plutôt normale mais il reste toujours le coté "je reste debout même si j'ai traversé beaucoup d'épreuves" qui m'a déçue.

Mis à part les personnages, l'intrigue était interessante et elle avançait vite. Il y avait beaucoup de rebondissements, d'actions et j'ai passé un agréable moment à suivre l'avancé du complot. Malgré tout, en voyant la couverture, j'avait espéré une ambiance plus prenante, plus haletante. On suit l'intrigue mais on ne ressent pas l'urgence et la précipitation. Je pense que les personnages ont un peu enlevé du réalisme à la situation. 

La plume de l'auteur est fluide et addictive. C'est le genre de roman qui se lit sans réfléchir, qu'on dévore en quelques heures. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, c'était une immérsion totale. Je ne pouvais plus le lacher tant j'ai aimé l'intrigue.

 

Le petit extrait

- Je rêve ou c’est un Gateway ? demanda-t-elle.
- Non, non, tu rêves pas, soupira Peter. Il doit avoir au moins dix ans.
- Combien de RAM ?
- Trente-deux mégas.
- Sérieux ? s’exclama Noa d’un air amusé.
- Et attends, tu ne sais pas le meilleur : il tourne avec Windows 2000.
- Non ? 
Noa n’en revenait pas. Elle traversa la pièce, se pencha au-dessus de Peter et tapa quelques touches sur le clavier pour afficher les informations du système.
- Ouah, cette bécane a sa place dans un musée, reprit-elle.

 

Conclusion

Une intrigue vraiment bien faite qui sait nous rendre accro. Un petit bémol sur les personnages auxquels on n'arrive pas à s'identifier, qui ne sont pas très réalistes. Malgré ça, une lecture très agréable qui nous transporte. J'espère lire bientôt le second tome.

C'est un très bon livre

Tres bon livre 1

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×