Au delà des étoiles 2 - Beth Revis

 

 

Choix ou non, mon coeur est sien.

Au dela des etoiles 3

 

Titre: Un millon de soleils

Auteur: Beth Revis

Genre: Futuriste/Dystopie

Editeur: PKJ

Date de parution: 2015

Public: + 14

Nombre de pages: 437

Prix: 18,50 €

Mon resume

 

3 mois après la décongelation d'Amy, Godspeed, le vaisseau spacial, continue son voyage vers la planète idéale. Mais, alors qu'Amy et Elder tentent de réinstaurer la paix, les choses se dégradent. Ils découvrent qu'un secret se cache dans le vaisseau et la chasse aux indices reprend. Les passagers du vaisseau sont de plus en plus en colère et des resistants complotent contre Elder. Alors que leur amour n'a jamais été autant menaçé, Amy et Elder doivent trouver une solution. Ils font alors une extraordinaire découverte... 

Mon avis

 

Attention spoiler du premier tome!

Apres un premier tome assez cool (voir ma chronique), j'avais bien envie de me lancer dans ce deuxieme tome. Je n'attendez pas enormement de ce livre mais je voulais connaitre la suite des aventures d'Amy et Elder. J'avais tout de meme un peu peur car les critiques n'étaient pas tres bonnes et que la plume de l'auteur ne m'avais pas vraiment transporté la dernière fois. Au final, je me suis lancée.

On retrouve encore les points de vue d'Amy et Elder alterné. J'avoue que parfois, ça me derange dans certains livres mais là ça allait. Apres ans, Elder est le chef du vaisseau et il doit tout faire pour que la paix regne. Malheureusement, maintenant qu'ils ne sont plus sous l'effet du Phydus, les habitants de Godspeed ne veulent plus travailler et ne sont jamais satifait. Meme avec l'aide d'Amy, Elder à du mal à leur faire entendre raison. 

Amy, quant à elle, tente de se faire accepter par les passeagers mais sans succes. Malgre ses efforts, ils la considèrent toujours comme une folle. Je l'ai préféré dans ce second tome car elle s'est habitué au vaisseau, elle à muri et passe moins son temps à se pleindre. 

L'intrigue, toujours aussi bien fisselée, se complexifie de plus en plus au fil du livre. On se rend compte que chaque détail à son importance, on essaye de trouver des sollutions aux enigmes. Le suspens est toujours aussi bien maitrisé par l'auteur qui nous fait nous aracher les cheveux. On fait aussi des découvertes tres innatendues et étranges.

Elder et Amy se connaissent mieux maintenant et ont acquie une certaine complicité qui fait plaisir à voir. On sent qu'ils s'aiment et qu'ils s'aimeront malgres les epreuves que leur impose le vaisseau et ses habitants. Ils se soutiennent mutuellement et s'aident dans leur quete à bord du vaisseau.

La fin est tres bien, mieux que celle du premier qui est un peu frustrante. On veut à tous prix savoir la suite et j'ai hate de savoir ce qui va se passer. Le décor va enfin changer un peu!

 

Le petit extrait

« Mes yeux se mirent à me brûler alors que je suivais un joint sur le mur, se courbant de plus en plus haut, jusqu'à ce qu'il rencontre la lampe solaire au centre du plafond. Au-dessus d'elle, je le savais, était installé le Niveau des Transporteurs, et, encore au-dessus, le Niveau des Surveillants. 
Et au-delà de tout ça - au-delà de tonnes et de tonnes de métal impénétrable - demeurait un ciel que je n'avais jamais vu. 
Un ciel que Kayleigh n'avait jamais vu.
Et elle ne pouvait pas vivre sans le ciel. »

 

Conclusion

Une suite mieux que le premier tome qui, encore une fois est pleine de supens, de rebondissements et d'évolution. Un mystere et une intrigue tout aussi prenants que la derniere fois et une fin magistrale. J'ai hate que la suite paraisse!

En conclusion, c'est une tres bonne lecture.

 

Tres bon livre 1

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×