A.N.G.E 1 - Anne Robillard

 

 

 

Tout homme a le pouvoir de changer l'avenir.

 

 

 

 

Ange 1

 

Titre: Antechristus

Auteur: Anne Robillard

Genre: Science-fiction

Editeur: Michel Lafon

Date de parution: 2010

Nombre de pages: 332

Prix: 17,20€

 

Mon resume

L'Agence Nationale de Gestion de l'étrange oeuvre dans l'anonimat le plus total depuis la nuit des temps. Ses agents, disséminés à travers le monde, veillent sur l'humanité et la deffendent contre les forces du Mal. Mais, lors d'une enquête banale, les agents de l'agence montréalaise vont se rendre compte que certains événement, prédit dans des textes bibliques, sont sur le point de se produire. La lutte contre le Mal pourrai révéler bien des secrets qu'on était pas prêts d'imaginer.

 

Mon avis

Après les Chevaliers d'Emeraude, qui ne m'avait pas vraiment convaincu, j'ai quand même voulu tenter A.N.G.E. Je n'avais encore jamais lu de livres de ce genre, mais le résumé me tentait bien alors je l'ai lu même si, Anne Robillard, fidèle à elle même, en avait encore fait une série à ralonges.

On rencontre tout d'abord Oceane Chevalier, (fausse) bibliothécaire qui travaille comme agent secret pour l'A.N.G.E. Je l'ai plutôt appréciée, elle a certain humour et ses répliques étaient assez comiques. Cyndie n'a pas vraiment une personnalité qui se distingue, mais je ne l'ai pas détestée pour autant. J'ai par contre bien aimé Yannick, sans trop savoir pourquoi, Vincent, le geek, personnage un peu cliché ne m'a absolument pas charmée et Cédric non plus. Le seul personnage que j'ai réellement apprécié est Andromède, la tante excentrique d'Océane qui est un personnage très secondaire.

Ce qui, d'après moi, est le point fort de ce roman, c'est les théories du complot. J'ai vraiment aimé ce mélange de prophéties, de légendes qui formait un ensemble assez explosif. Le fait qu'une agence protège l'humanité m'a bien plu; j'ai adoré le moment où Océane présente les locaux de L'A.N.G.E. à Cyndie, on y voit toutes les choses dont s'occupent l'A.N.G.E.

L'intrigue est assez prenante, le suspens plutôt bien géré et le rythme assez bon.

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×