Red queen 1 - Victoria Aveyard

 

 

N'importe qui peut trahir n'importe qui.

 

 

 

 

 

 

Red queen

 

Titre: Red Queen

Auteur: Victoria Aveyard

Genre: Dystopie

Editeur: Le livre de poche

Nombre de pages: 448

Date de parution: 2015

Prix: 18,00€

 

Mon resume

A Norta, votre sang décide de votre vie. Les argents, nobles dotés de pouvoirs surhumains, règnent sur les rouges, simples mortels. Mare Barrow, une rouge, ne fait pas exeption à cette règle implaquable. Jusqu'au jour où elle découvre qu'elle est dotée d'un pouvoir digne de celui d'un argent. Elle va alors partir à la cour et essayer de survivre parmi des personnalitées plus effrayantes les unes que les autres. 

 

Mon avis

Le résumé est on ne peut plus allechant. L'idée de la couleur du sang était vraiment très bonne et il suffit de me parler d'intrigues de cour pour que j'achète un livre. Alors en plus, quand ce livre a la réputation d'être vraiment super, on ne peut résister!

Le personnage de Mare vit dans sa famille de rouges, dans un petit village. Dès le début, on entre dans ce monde injuste et on assiste au dur quotidien de la jeune fille. Je l'ai aimée directement, elle vit dans une famille déchirée par l'absence de ses frères et vole les passants. J'ai vraiment aimé la suivre, rencontrer ses connaissances, découvrir les habitude de son peuple... En effet, chaque personnage avait une grande importance, ils étaient tous attachants et réalistes.

C'est au bout de quelques chapitres qu'on comprend véritablement qui sont ces argents dont on nous parle tellement. Ils sont juste extraordinaires (même s'il sont très très méchants!). Chacun a un pouvoir qui lui vient de sa famille et j'ai vraiment aimé ce mélange de dystopie et de fantastique très réussi. 

A la cour, les choses vont devenir encore plus interessantes. On va rencontrer pleins de gens puissants, de nobles, qui ont l'esprit vraiment tordu. On va aussi découvrir des pouvoirs plus dangereux et merveilleux les uns que les autres. Mare va devoir faire taire ses pensées rebelles et elle fera des rencontres interressantes, mais il deviendra de plus en plus difficile de savoir qui est fiable.

L'auteur sait nous transporter, sa plume est efficace. L'action avance tout le temps, on ne s'ennuie jamais et le suspens est intenable. C'est vraiment très addictif, on a du mal à reposer le livre tellement c'est bien et on veut a tout prix savoir ce que la suite nous résèrve!

Le monde où évoluent les personnages est vraiment très riche et complexe. On n'en sait pas beaucoup sur l'univers et ce flou donne encore plus envie d'en savoir plus. On sait seulement qu'une guerre sevit et que les rouges y sont envoyés dès leur majorité, ça fait un peu penser à hunger games. Malgre tout, une dystopie ne serai pas une dystopie sans quelques clichés, mais personnelement, ça ne m'a pas gené le moins du monde, au contraire.

La fin, à l'image du livre est vraiment innatendue. J'ai vraiment adoré cette fin, qui nous oblige totalement à acheter la suite, elle laisse carrement tout en suspens et remet tout en question. Moi qui ne suis pas une grande fan de dystopie, j'ai vraiment été étonnée!

 

Le petit extrait

En cours, nous étudions le monde qui a précédé le nôtre, un monde où des anges et des dieux vivaient dans le ciel, régissant la Terre avec bienveillance et amour. Certains prétendent qu'il s'agit de pures fables. Je n'en crois rien.
Les dieux nous gouvernent toujours. Ils sont simplement descendus des étoiles. Et l'heure n'est plus à la bienveillance.

Conclusion

Une dystopie à couper le souffle, originale et pleine de suspens. Des personnages plus attachants les uns que les autres, une intrigue pleine de rebondissement, et tout ça dans un monde extraordinairement riche. Ce livre est juste époustoufflant, j'ai vraiment hate de connaitre la suite!

 

En conclusion, c'est un coup de coeur!

 

Coup de coeur

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×