Un royaume assiégé - Raymond E. Feist

 

 

C’était lorsqu’il disparaissait pour émerger au sein des ombres que les meurtres commençaient.

 

 

 

Un royaume assiege

 

Titre: Un royaume assiégé

Auteur: Raymond E Feist

Genre: Fantasy

Editeur: Bragelonne

Nombre de pages: 384

Prix: 22,00€

Mon resume

Le royaume des Isles court un grand danger: l'empire de Kesh la Grande décide de les envahir. Hélas, les résaux d'espions s'en rendent compte trop tard et l'Ouest est attaqué. Le prince de Crydee doit faire face, seul et sans armée, à un siege. Pendant ce temps, le dimension démoniaque est en periode de trouble et il se pourrait bien que ses habitants décident de migrer vers Midkémia.

Mon avis

J'ai découvert ce livre grace au conseil d'un bibliothécaire. C'était apparemment de la fantasy assez classique et j'ai décidé de me lancer. J'avais un peu peur de retrouver les même éléments que dans la plupart des autres livres du genre mais finalement, celui-ci était plutôt original.

Il m'a fallut un peu de temps pour connaitre les personnages et les liens qu'ils avaient entre eux car ils étaient beaucoup. En effet, on suit une foule de personnages differents qui se croisent quelquefois. Pourtant, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux car j'avais l'impression qu'ils n'étaient souvent là que pour faire avancer l'intrigue. Certains d'entre eux m'ont tout de même beaucoup plu comme Jim, l'espion de la Cour qui est mon personnage préféré et Sandreena, qui fait parti d'un ordre de chevaliers.

J'aime beaucoup les intrigues de Cour et les guerres entre royaumes et ce livre m'a largement comblée. J'ai adoré suivre Jim car il découvrait petit à petit l'ampleur des problème. C'est en le suivant qu'on comprend les rouages de la société que met en place l'auteur. J'ai beaucoup aimé l'idée des ordres même si elle reste en fond et l'idée du Conclave, la confrérie secrète qui veille sur le royaume.

Ce qui fait l'originalité de ce livre, c'est le parallele entre Midkémia où se trouvent les royaumes et la dimension démoniaque. Je trouve que l'auteur a très bien exprimé les sentiments de ces créatures, il a su faire ressortir le fait qu'il n'étaient pas huamains. J'ai aussi beaucoup aimé la société des démons même si, là ausi, j'aurais aimé en apprendre plus.

Ce qui m'a beaucoup manqué pendant ma lecture était la présence d'une carte. Je trouve que c'est beaucoup ples simple pour suivre l'intrigue étant donné que les personnages voyagent tout le temps. J'ai eu du mal à me repérer et même après avoir finit ce livre, je n'arrive pas à me rendre compte de la géographie de la planète.

La plume de l'auteur était sophistiquée et assez visuelle. Elle m'a transportée avec habileté dans ce monde assez complexe que j'ai trouvé merveilleux et assez original par rapport à ce à quoi je m'attendais. Je lirai surement la suite ainsi que les autres livres qu'il a écrit dont l'intrigue se passe dans le même monde. Peut-être qu'alors je le comprendrai mieux.

Le petit extrait

Tout en gardant un œil sur l’homme sans connaissance, elle continua à se rappeler ses voyages. D’une ville à l’autre, un schéma avait commencé à apparaître. Des masures désertes au milieu des champs, des villes dont la moitié des bâtiments étaient abandonnés, de minuscules villages vidés, sans le moindre signe d’épidémie ou de famine pour expliquer tout cela, même si la nourriture avait toujours été rare dans cette région. Sandreena avait vu des endroits comme ça après une guerre, mais il n’y avait pas non plus la moindre trace de destruction. On aurait dit que les gens avaient simplement ramassé leurs affaires avant de partir. L’automne démarrait tout juste au sud de l’équateur, et la pluie tombait fréquemment. Les pistes étaient boueuses et détrempées, mais Sandreena repéra des traces de circulation. Beaucoup de gens à pied étaient passés là, ainsi que des chariots et du bétail, tous en direction du sud.

Conclusion

Un livre original de part son univers complexe et bien construit. Certains personnages très interressants, d'autre un peu moins. Une plume très efficace et immersive et une intrigue classique mais très bien faite. Malgré tout, une carte manque pour se sentir totalement dans l'histoire.

Très bon livre!

Tres bon livre 1

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×