Coeur de Jade 1 - Kristoff Valla

 

 

Je te donnerai les moyens d'accomplir le destin pour lequel tu es née.

 

 

 

 

Coeur de jade

 

Titre: Le secret des Masques

Auteur: Kristoff Valla

Genre: Fantasy

Editeur: Nouvel angle

Nombre de pages: 335

Mon résumé

Dans un petit village au coeur de la chine vis Su Yi. Mais un jour le village est pillé et elle est capturée. Sauvée par le puissant dragon Dao Longo, elle deviendra Coeur de Jade, une guerrière implacable en quête de vengance. Mais les années passeront et elle se lancera dans une nouvelle aventure sur les traces d'une étrange secte.

Mon avis

Ce livre m'attirait beaucoup. J'ai dessuite voulu l'emprunter après avoir lu le résumé. Des aventures au coeur de la Chine avec une héroïne qui me semblait très prometteuse, je ne pouvais que le lire.

On est directement attaché au personnage de Coeur de Jade. On assiste à l'élément qui l'a forgée puis à ses nombreux combats. C'est le genre d'héroïne à laquelle il est impossible de s'identifier tant elle est forte et mystérieuse. On l'admire tellement qu'on ne peut plus la quitter mais savoir ce qu'elle pense est quasiment impossible. Cette approche collait plutôt bien à l'histoire et m'a bien plue.

L'univers dans lequel elle évolue est vraiment très travaillé, comme le prouve les dossiers en fin du livre. L'histoire, la mythologie, les créatures, les sectes, tout est bien dosé, bien placé. C'est un environnement passionnant où on aime se plonger. J'espère qu'on en apprendra plus sur le fameux dragon Dao Long et sur le passé de coeur de Jade.

La plume de l'auteur est très belle. Je l'ai beaucoup appréciée car elle collait bien avec l'univers mystique. J'ai un peu regretté de ne pas connaitre plus les personnages, car même si cela ne genait pas l'intrigue, j'avais parfois l'impression de suivre les étrangers. Le point de vue du narrateur est un peu celui d'un spectateur et ne nous donne que peu de précisions sur les sentiments des personnages.

Les protagonistes étaient tout de même originaux. En plus de Coeur de Jade, on retrouve Xian, un guerrier sypathique et Trois Vérité, un exorciste intéllectuel. Il y a aussi des personnages plus mystérieux qu'on ne cotoie qu'un court instant mais tous étanet bien construits.

L'intrigue est l'un des plus gros point fort du livre. Elle est extrèmement addictive et vraiment bien construite. Je m'en suis remise avec confiance à l'auteur et je me suis laissée aller de rebondissements en rebondissements. Les personnages voyagent, font des rencontres, tentent de résoudre le mystère et ce tout est vraiment exceptionnel.

 

Le petit extrait

Nous sommes tous des marionnettes du destin, renchérit Trois Vérités. Les Dieux nous inspirent, nous mettent à l’épreuve et parfois nous récompensent. Notre voie n’est pas écrite, mais elle doit passer par certains jalons que le destin détermine pour nous. Il nous faut alors forger notre légende sous le ciel en accord avec ce qu’il nous réserve. Je suppose que vous deviez un jour ou l’autre ainsi frapper à ma porte.

En conclusion

Un livre à l'univers mystique et aux personnages bien construits. Une intrigue très bien ficelée qui rend la lecture addictive. Un beau voyage au coeur de la Chine, au milieu des combats, des dragons, des réflexions et des complots.

C'est un très très bon livre!

Super livre

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×