Reckless 2 - Cornélia Funke

 

 

Le prix à payer quand on en trahit une, c'est la mort, et moi, j'en ai trahi deux.

Reckless 2

Titre: Le retour de Jacob

Auteur: Cornélia Funke

Genre: Fantastique

Editeur: Gallimard Jeunesse

Nombre de pages: 448

Prix: 19,50 €

Mon résumé

Jacob est maintenant victime de la malediction de la Fée Pourpre. Fox et lui ont tout essayé mais rien n'a pu le sauver. C'est alors qu'ils entendent parler d'une vieille légende à propos d'une arbalète. Ils vont alors se lancer à sa recherche mais leur quête pourrait s'avérer plus complexe qu'ils ne l'imaginaient.

Mon avis

Pour une fois que je lis un second tome juste après le deuxième! J'ai donc commencé ce mois avec le deuxieme tome de Reckless et cela allait de soi car j'avais beaucoup aimé le premier ( voir ma chronique ). J'ai donc directement replongé dans l'histoire.

On retrouve Jacob et Fox quelques temps après les avoir laissé. Même si je ne les avais pas quittés longtemps, j'étais contente de les retrouver et curieuse quant à la tournure que l'auteur allait faire prendre à l'histoire. Les personnages ont un peu changé: Fox reste de plus en plus sous sa forme humaine pour rester avec Jacob et ce dernier se raproche d'elle. C'était toujours bien de les voir ensemble. Entre eux, ce n'est pas de la romance mais quelque chose de plus doux, plus retenu et pourtant d'évident. Ils partagent quelque chose d'unique.

Cornélia Funke a démarré ces deux livres avec un problème quasiment impossible à résoudre. J'aime beaucoup cette façon de construire l'intrigue et même si on se doute que les personnages vont réussir, le chemin qu'ils parcourent est toujours peuplé de péripéties.

J'ai adoré l'intrigue de ce deuxieme tome. J'ai trouvé qu'elle exploitait plus une partie de Jacob qui m'avait beaucoup plue dans le premier tome mais qui était restée en retrait: son métier. En effet, Jacob est chasseur de trésors. Dans ce volume, l'auteur mets l'accent sur cette facette de son personnage. Cela nous permet aussi d'en apprendre plus sur l'univers.

Au début du livre figurait une carte et ça m'a bien aidé dans ma lecture. Dans ce tome ci, les endroits son importants pour l'intrigue et suivre le parcourt de Jacob dans les differents royaumes du monde du miroir était vraiment indispensable. On en apprend plus sur les légendes et Cornélia Funke enrichit encore plus son univers magnifique. Les créatures sont plus nombreuses, les paysages plus recherchés et tout est plus merveilleux.

J'ai adoré l'histoire de l'arbalète ainsi que toute la part de mythes qui l'entourait. C'était vraiment l'une des choses que j'ai le plus aimé dans l'histoire. L'intrigue est pleine de rebondissements si bien que jusqu'au bout, on ne sait pas si Jacob va survivre. Mais cette malédiction libère un peu les personnages car ils n'ont rien à perdre et ils jouent le tout pour le tout.

De nouveaux personnages font leur entrée comme Nerron, le rival de Jacob. Il ajoute du rythme à l'action car Jacob qui déjà, joue une course contre la montre doit encore  déjouer les plans du Goyl renégat. D'ailleurs tout est haletant  dans le périple des personnages.

La fin soulèbe beaucoup de question et on suppose beaucoup de choses, j'ai vraiment hâte de savoir où Cornélia Funke va nous emener pour son troisieme tome!

 

Le petit extrait

Elle sentait l'amour se réveiller en elle, comme un animal émerge de son sommeil. "Dors ! voulait-elle murmurer. Continue à dormir ou, encore mieux, redeviens l'ami que tu étais." De l'amitié, rien d'autre. Sans ce désir de le toucher.
Jacob posa en dormant la main sur sa poitrine, comme si ses doigts devaient apaiser la mite qui lui dévorait le cœur.
Dévore mon cœur ! pensa Fox. A quoi me sert-il ?

Conclusion

Un second tome riche en rebondissement avec une nette évolution des personnages. On découvre encore un peu plus l'univers merveilleux de Cornélia Funke. L'intrigue est très bien construite et colle bien avec l'ambiance. Ce deuxieme volet était encore meileur que le premier.

C'est un super livre!

Super livre

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×