Fablehaven 1 - Brandon Mull

 

 

Redouter la tombée de la nuit ne l'empêche pas d'arriver.

Fablehaven 1

 

Titre: Le sanctaire secret

Auteur: Brandon Mull

Genre: Fantastique

Date de parution: 2009

Editeur: Nathan

Nombre de pages: 340

Prix: 6,80€

 

 

Mon resume

Seth est Kendra passent l'été chez leurs grand-parents qu'ils connaissent tres peu. Ils vont découvrir que les bois qui les entourent sont peuplés de creatures fantastiques qui font partie d'une reserve dont leur grand-père est le gardien. Cette reserve se nomme Fablehaven. Mais des forces obscures la menacent. Les deux freres et soeurs devront s'armer de courage pour faire face à leurs ennemis.  

 

Mon avis

Ce livre représente le début de mon amour pour le fantastique. C'est le premier "gros" livre que j'ai lu, c'était en CM1, et c'est lui qui m'a donné envie de lire vraiment. C'est ma maitresse qui me l'avait conseillé et je l'en remercie.

Je me suis vraiment identifiée au personnage de Kendra qui est plutot sage et raisonnable. Malgre ça elle ne manque pas de courage et est selon moi, essencielle à l'histoire. Seth son petit frère est une vrai tête brulée. Il est l'opposé de sa soeur et se met dans des situations impossibles. Je l'ai aussi bien aimé même si parfois j'avais vraiment envie de lui crier dessus. Même s'ils sont tres differents, ils se complètent parfaitement.

En relisant ce livre aujourd'hui, je me suis rendue compte qu'il était écrit pour un public assez jeune, mais ça ne m'a absolument pas dérangée. L'auteur à une plume assez simple mais tres addictive. Le livre se lit tres rapidement et on en redemande. Malgre tout j'ai trouvé que l'auteur prenait son temps à certains moments et passait plus rapidement sur d'autres. Heureusement c'était parfaitement dosé et ça m'a bien plu. Il y a assez de descriptions pour qu'on se retrouve vraiment au beau milieu de toutes ces créatures fantastiques.

Le temps où Kendra cherche des indices et où Seth part en expedition dans les bois nous fait découvrir Fablehavent en même temps qu'eux. On entre dans un univers totalement fantastique peuplé de fées hautaines, de satyres plaisentains et de plein d'autres créatures plus belles les unes que les autres. Mais Fablehaven n'est pas le havre de paix qu'il parait et les frères et soeurs doivent prendre garde s'ils veulent rester en vie.

 

Le petit extrait

Kendra observait le paysage qui défilait, brouillé par la vitesse, à travers la vitre du quatre-quatre. Comme le mouvement finissait par lui donner le tournis, elle se mit à fixer un arbre. Elle le suivit des yeux tandis qu'il se rapprochait, passait comme une flèche le long de la voiture et s'éloignait peu à peu derrière elle.

Est-ce que la vie était ainsi se demanda-t-elle. On pouvait regarder en avant vers l'avenir ou en arrière vers le passé, mais le présent bougeait trop vite pour qu'on puisse le saisir. On y arrivait quelquefois, peut-être, mais ce jour-là pas du tout. Ce jour-là, ils roulaient sur une autoroute sans fin à travers les collines boisées du Connecticut.

 

Conclusion

Un super livre jeunesse dans lequel on rentre tres vite. Un coup de coeur pour le personnage de Kendra dans laquelle je me sui vraiment reconnue. Le monde dans lequel on plonge est vraiment fantastique et la lecture est tres addictive.

 

C'est un tres bon livre

Tres bon livre 1

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×