Fablehaven 2 - Brandon Mull

 

L'ignorance n'est plus une protection.

 

 

 

Fablehaven 2

 

 

Titre: La menace de l'étoile du soir

Auteur: Brandon Mull

Genre: Fantastique

Editeur: Nathan

Date de parution: 2010

Nombre de pages: 444

Prix: 16,90€

Mon resume

Suite à une étrange affaire, Kendra et Seth reviennent à Fablehaven pour les vacances. Leur grand-père, qui est aussi le gardien de la reserve magique, a invité trois experts qui doivent les aider à proteger Fablehaven et ses habitants de la Société de l'étoile du soir qui oeuvre pour le chaos. Ils vont aussi devoir retrouver un artefact caché dans la reserve. Mais ils devront apprendre à se mefier car un traitre pourrait bien se cacher parmi eux.

 

Mon avis

J'ai lu ce second tome juste apres le premier (voir ma chronique) parce que j'avais hate de voir comment l'auteur allait continuer cette super serie jeunesse.

Au début du livre, on retrouve Kendra et Seth dans un cadre different de celui du premier tome. On voit comment ils sont dans leur vie quotidienne, avec leurs amis, à l'école... Mais, évidemment, ils replongent assez vite dans des histoires de créatures fantastiques et de missions étranges.

Kendra a développé plusieurs "capacités" suite aux baisers des fées. Elle parle toutes les langues des fées et voit dans le noir. Je l'aime toujours autant que dans le premiers tome, voire plus. Ses pouvoirs sont assez interessants et j'espere q'elle en aura plus l'utilité par la suite. Seth, quant à lui, est toujours aussi temeraire et fonce tete baissée. J'ai adoré leurs dialogues de frères et soeurs. 

De retour à Fablehaven, ils font la rencontre de trois experts: Tanu, dont j'ai adoré le metier de maitre des potions, Coulter, un vieux bougon amateur d'objets magique qui est tres attachant et Vanessa, la femme fatale qui eleve des creatures etranges, avec qui je n'ai pas trop accroché. On découvre avec eux un peu plus du monde de Brandon Mull pendant qu'ils initient les Seth et Kendra à leurs arts respetifs. On rencontre aussi le Sphinx, personnage mysterieux qui semble avoir beaucoup d'importance. Je ne doute pas qu'on le rencontrera à nouveaux dans les livres suivants. 

Dans ce second livre, on se rend compte que le monde magique ne se résume pas simplement à Fablehaven et qu'il existe d'autres reserves de creatures magiques. Il y a aussi la fameuse Société de l'étoile du soir qui semble etre l'ennemi numero un et les artefacts, ces ojets magique cachés dans differentes reserves. J'ai bien aimé l'empleur que prend l'histoire.

Les derniers chapitres du livre étaient vraiment tres bien, pleins d'action et tres originaux. J'espere que par la suite il y aura d'autres moments comme celui-ci. La fin est vraiment tres bien et remet en question tout le livre. J'ai vraiment hate de lire la suite!

 

Le petit extrait

- À ton avis, il faut attendre combien de temps ?
- Plus longtemps que tu ne le penses, répondit Kendra. La pendule indique 10 h 47. Je propose d'attendre une heure avant de monter, par sécurité.
- Dans ce cas, je vais me faire un sandwich.
- Pas question, dit fermement Kendra.
- Tout ce que j'ai mangé depuis deux jours, c'est de la pulpe de cocon, se plaignit Seth.
- Tu as mangé des biscuits chez Warren.
- Oui, des biscuits. Je n'avais pas faim à ce point-là, alors. Maintenant, j'ai l'impression que mon estomac se digère lui-même.
- S'ils t'entendent farfouiller, on risque de mourir. Je te conseille d'attendre.
- Et si ils nous attrapent ? demanda Seth. On sera condamnés à manger du glop ! Tu as sentis ce truc ?
- Si on est pris, ce ne sera pas notre plus gros problème.
- Je te paris que je pourrais me faire un sandwich en faisant dix fois moins de bruit que toi quand tu chuchotes.
- Tu essaie de me mettre en colère ?
- Tu essaie de me faire mourir de faim ?
- C'est d'accord, accorda Kendra. Vas te faire un sandwich. On a une heure. Tu peux peut être aussi faire cuire des petits gâteaux tant que tu y es.
- J'ai une meilleur idée. Je vais nous préparer des laits frappés avec plein de glaçon. Dans le mixer.
- Ça ne m'étonnerais pas de toi.
- Tu sais quoi ? Tu as gagné, Kendra. Je vais rester ici à mourir de faim.
- D'accord. Mais meurt en silence.

Conclusion

Un second tome qui nous en apprend beaucoup sur le monde que nous fait décuvrir Brandon Mull. On rencontre des nouveaux personnages et des nouveaux probleme. L'intrigue générale se met en place et on veut en savoir plus. La fin est assez horrible. Je lirai assrurément le suivant.

 

C'est aussi un tres bon livre!

Tres bon livre 1

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×