Endgame - James Frey

 

 

Vous êtes les douze. Tous destinés à mourir, sauf un. Celui qui l’emportera.

 

 

 

Engame 1

Titre: L'Appel

Auteur: James Frey et Nils Johnson-Shelton

Genre: Fantastique

Editeur: Gallimard

Nombre de pages: 540

 

Mon résumé

Ils sont douze à descendre de familles ancestrales disséminées aux quatre quoins du monde. Quand Endgame commencera, ils seront douze à lutter pour leur survie et celle de leur famille. Douze à tenter de résoudre la Grande Enigme pour sauver une part de l'humanité. Alliances, traitrises, amitiées, chacun tentera de survivre selon sa méthode mais il n'y aura qu'un seul gagnant. Ce qui sera, sera.

Mon avis

J'avais entendu beaucoup de bons avis à propos de ce livre. En lisant le résumé, j'ai eu un peu peur de retrouver trop d'Hunger Games, les jeux de la faim, dans ce Endgame, le jeu de la fin. Mais je me suis vite rendu compte qu'on a affaire à une intrigue totalement différente et bien plus riche que ce à quoi je m'attendais.

L'auteur utilise un procédé que je n'aime pas vraiment habituellement, à savoir le fait de changer de personnage à chaque chapitre. Pourtant, ici, l'auteur a tellement bien maitrisé ses personnages qu'il n'y en avais pas un que je préférais, et le changement ne m'a absolument pas dérangée. Au contraire, grâce à la maîtrise de l'auteur, on suivait l'intrigue à plusieurs endroits différents, on assistait à la découverte de l'énigme de plusieurs point de vues, et c'était vraiment spectaculaire.

Les personnages, donc, sont tous très différents, ce qui permet de ne pas trop se perdre même si il faut un temps d'adaptation pour les connaitre tous. On les suit et on arrive à comprendre peu à peu leurs personnalités. C'est le premier livre où je découvre une game depersonnages aussi hauts en couleur. Les relations qui se créent entre eux sont très bien menées et tout est toujours très cohérent.

L'intrigue est très bien menée et les différents points de vus aide à l'assimiler dans son ensemble. C'est vraiment addictif, l'auteur sait très bien doser les moments d'actions et ceux de réflexion. Les idées sont vraiment originales, j'ai adoré l'aura mystique qui se dégageait de ce livre. J'ai vraiment aimé le fait que l'action se passe toujours dans des endroits connus, à l'histoire un peu étrange et légendaire. On a toujours l'impression que même si on croit comprendre, tout cela nous dépasse et que tout est encore plus grand.

L'auteur à une plume très efficace et immersive. Il l'adapte à ses personnages pour nous plonger encore plus dans l'intrigue. Je me suis laissée porter avec confiance tout le long, certaine que je ne serai pas déçue.

Le petit extrait

Chiyoko se lève et marche vers la tour. Elle est bien décidée à demeurer seule d’un bout à l’autre d’Endgame. Si elle conclut des alliances, elles seront temporaires ou opportunistes. Les amitiés ressemblent pour elle à des fardeaux, alors pourquoi se charger inutilement avant cette épreuve qui les attend. Pas plus qu’elle ne se démènera pour se faire des ennemis. Ils sont encore plus exaspérants que les amis. Elle mettra à profit tous ses talents et ses qualités : silence, furtivité, aspect quelconque.

En conclusion

Un livre sansationnel à l'intrigue addictive et bien construite. Une histoire originale à l'aura mystique dans laquelle on se laisse emporter. Des personnages variés et attachants par lesquel on découvre toujours plus cette intrigue gigantesque. Un auteur au talent incontestable qui nous conquis dès la première page.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×