A comme association 1 - Erik l'Homme

 

 

Le DESTIN n'est que la conjugaison du Hasard et de la Volonté.

A comme association 2

Titre: La Pâle lumière des ténèbres 

Auteur: Erik L'Homme

Genre: Fantastique / SF

Editeur: Gallimard jeunesse et Rageot éditeura

Nombre de pages: 159

 

        

Mon résumé

Jasper a 15 ans, il est grand et a la peau blafarde. Il joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval et a un gout prononcé pour les mauvais jeux de mots. Mais Jasper fait surtout partie de l'Association dont il est agent stagiaire. Et justement il se voit confier sa premiere misssion: démenteler un trafic de drogue chez les vampires. Armé d'une bombe lacrymogène à l'ail arrivera t-il a mener sa mission a bien?

 

Mon avis

Tout d'abord petite présentation. Dans cette série, le mot "Association" a un triple sens: l'Association dans l'histoire, l'association entre Erik L'Homme et Pierre Bottero et l'association entre les deux éditeurs, Gallimard et Rageot. Les deux auteurs avaient prévu d'écrire tour à tour un tome de la série. Malheureusement Pierre Bottero est décédé prématurément pendant l'écriture de la série. Malgre ça Erik L'Homme à décidé de continuer la série. Merci à lui.

Donc, en temps que grande fan de Pierre Bottero, quand j'ai appris que la bibliotheque avait une nouvelle serie qu'il avait écrite, j'ai saute sur l'occasion et je n'ai pas regretté! La couverture n'est pas magnifique mais j'aime bien la façon dont est présenté la 4eme de couverture, sous forme de formulaire. Les petites note d'humour glissée dessus comme "lycéen à ses heures perdues" m'ont totalement convincues et je l'ai emprunté.

J'ai dessuite adoré le personnage principal, Jasper et son humour hum... particulier qu'il ne perd jamais, je dis bien jamais, meme dans les situations les pire et les plus absurdes. Il est aussi courageux et doué en magie. On parle un peu d'un autre personnage, Ombe, pour l'instant elle est mysterieuse et Jasper à déjà fait une petite gaffe.

Le fait que les créatures imaginaires vivent dans notre monde moderne et se drogue par exemple est tres comique. Je trouve le livre trop court. Dans ce premier tome on peut remarquer une petite allusion aux livres de Pierre Bottero: "L'affreuse Ewilan" qui fait refférence à La Quète d'Ewilan / Les Mondes d'Ewilan, un de mes coups de coeur. L'histoire en elle meme n'est pas exeptionelle, une association qui lutte contre les force du mal c'est du vu et revu mais les personnage, l'humour et les petites alusions font de la lecture de ce livre un agréable moment.

 

Le petit extrait

Je roule sur le côté (...) et me redresse en brandissant l'aérosol relevé au jus d’ail spécialement concocté par le Sphinx à l'usage des méchants vampires.
- Fini de rire, Séverin ! je lande en regrettant immédiatement de n'avoir pas dit quelque chose de plus à propos (il ne riait pas).
Son regard devient méfiant.
Je ne dois pas lui laisser le temps de comprendre. Je presse le bouton, libérant un nuage de gouttelettes sur la figure du vampire.
Pour faire bonne mesure, j'en rajoute une couche. Le retour du jet d’ail, en quelque sorte.

 

En conclusion

Un premier tome magnifique! On passe un moment tres agreable en compagnie de Jasper. Un roman plein d'humour et de rire à consommer sans modération! Le tome 2 est pour bientot!

 

C'est un super livre!

 

Super livre

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×