A comme association 4 - Pierre Bottero

 

 

 

La vie mérite d'être vécue.
Toujours.

 

 

 

A comme association 5

 

Titre: Le subtil parfum du souffre

Auteur: Pierre Bottero

Genre: Fantastique

Date de parution: 2011

Editeurs: Gallimard jeunesse et Rageot édition

Nombre de pages: 176

Prix: 5,70€

 

 

Mon resume

Lors de l'une de ses mission, Ombe tombe sur une bande de loup-garous et sauve l'un d'entre eux que ses congenères allaient tuer. Mais elle ne s'attendait surement pas à en tomber amoureuse. Elle décide de l'aider à renverser un le chef d'un clan. Mais que lui réserve cette avanture avec un lycan?

 

 

Mon avis

 

C'est avec une immense tristesse que j'ai commencé ce livre. En effet, c'est le dernier que Pierre Bottero a écrit avant de nous quitter un soir de novembre 2009. En plus le manuscrit n'était qu'un premier jet et evidemment ça ne ce remarque absolument pas. Ca me fait don fait un bien fou de retrouver Ombe pour la derniere fois! Le résumé de ce quatrième tome était très attirant en plus, j'adore les loup-garous. 

Apres avoir assisté aux premiers émois de Jasper avec une trolle (voir ma chronique du précédent tome) on assiste à ceux d'Ombe avec un loup-garou. Parfaitement normal! On redécouvre le personnage feminin de cette saga sur un plan plus personnel. On s'apperçoit qu'Ombe est peut-etre incassable mais qu'elle à tout de meme des sentiments. Et malgre ses airs de dur à cuire, elle reste humaine (enfin...).

Ce tome est encore une fois riche en rebondissement et plein de mysteres. C'est un plaisir immense de se battre au coté d'Ombe et de dégommer quelques loups-garous. Dans ce quatrième tome, on en apprend plus sur la vie privée d'Ombe. Ses deux amies et colocataires Laure et Lucile (leur trois initiales collées forment LOL) qui vivent dans le meme appartement rue Muad'dib. Je l'ai préférée dans ce tome ci où elle nous dévoile ses failles. Mais le mystere qui plane sur elle reste entier.

L'univers m'a une fois de plus charmé; on découvre de nouvelles créatures: les loups- garous, toujours impliquées dans des trafics de drogues (ce qui n'est pas sans rappeler le premier tome avec les vampires). L'association, meme apres quatre tomes reste tres mysterieuse alors qu'elle est le sujet central de la série et ça m'a plu, on ne saura peut etre rien avant le dernier tome!

Ombe et Jasper se rapprochent beaucoup à la fin de ce livre et j'ai trouvé ces moments tres forts. Ce livre en général était plus émouvant et fort que les précédents. Le coté fantastique est un peu délaissé pour se pencher sur le coté sentimental et ça ne m'a pas du tout dérangée, bien au contraire. Cette série jusqu'à maintenant légère se révèle tres forte sur un plan sentimental.

 

Le petit extrait

 

—Un réveillon sur la route? A cent kilomètres heure?
—Et plus si affinités.
—T'as pas de casque.
—T'as l'intention d'avoir un accident?
—Je ne suis pas du genre prudente.
—Et moi pas du genre casqué. T'as peur?
—Répète!
—T'as peur?

 

Conclusion

Un quatrième tome plus que grandiose où on découvre Ombe sous un angle different. Un roman magnifique qui nous fait passer du rire aux larmes en nous donnant une grande leçon d'amitié. Un tome bien au dessus des précédents.

 

En conclusion c'est un coup de coeur!

Coup de coeur

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×