Le garçon qui courait plus vite que ses rêves - Elisabeth Laird

 

 

Dans mes rêves, je cours encore et toujours.

 

 

 

Le garcon courait r ve

 

Titre: Le garçon qui courait plus vite que ses rêves

Auteur: Elisabeth Laird

Genre: Contemporain

Editeur: Flammarion

Nombre de pages: 156

Prix: 12€

Mon resume

Salomon aime courir depuis toujours. Quand il apprend que son grand père veut l'amener à Adis Abeba, il est fou de joie. Mais au sein de la ville, il devra prendre des descisions mais surtout courir pour sauver son grand.

Mon avis

J'ai emprunté ce livre au hasard à la médiatheque. Ce n'étais pas le genre de livre que je lis habituellement mais j'ai bien aimé le résumé alors je me suis lancé. L'hisoire n'était pas exceptionnelle et je n'ai pas adoré mais c'était divertissant. Les personnages n'étaient pas très attachants mais j'ai bien aimé le grand-père et son passé, j'ai trouvé que c'était touchant quand il en parlait. Le petit garçon à un rêve mais je m'attendais à quelque chose de plus poétique et je suis resté en surface. L'ambiance de la ville m'a bien plus, j'ai aimé comment l'auteur décrivait les paysages. J'ai été un peu déçue car je m'attendais à autre chose. En réalité, la quatrième de couverture résume presque l'intégralité du livre et j'ai trouvé ça dommage.

Le petit extrait

 Je sais aujourd'hui des choses que je ne savais pas à l'époque. Ce jour-là, j'appris la plus importante de toutes : courir ne dépend pas que de vos jambes et de vos bras. Certes, ce sont eux qui font le travail (vos jambes surtout), mais ce qui compte réellement, c'est ce qui se passe dans votre tête. Il faut entraîner son esprit à ne pas s'inquiéter de la fatigue ressentie et à oublier les pieds meurtris, les jambes douloureuses ainsi que la sensation de manque d'air dans les poumons.

Conclusion

Un livre très court avec une histoire charmante mais simple. Des personnages qui restent inconnus sauf le grand-père. Des paysages très bien décrits qui arrivent malgré tout à nous plonger dans l'ambiance du livre.

Un livre qui reste bien

Bonne lecture

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×