Indiana Teller 1 - Sophie Audoin Mamikonian

 

 

J'étais amoureux. Et c'était douloureux.

Indiana teller

 

 

Titre: Lune de printemps

Auteur: Sophie Audoin-Mamikonian

Type: Trilogie

Genre: Fantastique

Public: +12

Nombre de pages: 382

Prix: 17,20

Date de parution: Mars 2011

 

Mon resume

 

Indiana Teller, fils d'un loup-garou et d'une mortelle rebrousse-temps, a toujours vecu au sein de la meute. Un jour, ne s'y sentant plus à sa place, il décide de la quitter pour partir a l'université. La bas, il rencontre Katerina, une jeune fille mysterieuse et troublante. Mais les évènements vont lui prouver qu'il n'est plus en securité à l'université. Jamais le secret des loups n'a été autant menacé.

 

Mon avis

 

Ce livre était extremement tentant. Je n'avait pas vraiment aimé Sophie Audoin-Mamikonian dans sa saga Tara Duncan mais Indiana Teller m'atirait beaucoup trop pour que je me laisse décourager par des a prioris. De plus, j'avais bien envie d'une histoire de loup-garous alors je me suis lancé!

Le personnage principal, Indiana, m'a beaucoup plu. Déjà, c'est un garçon et ça change un peu des heroines de bit-lit habituelles. Ce que j'ai aimé ensuite, c'est le fait qu'Indiana ne soit pas un loup-garou. De ce fait, on peut voir ces grosses betes poilues de son point de vu humain et c'est, là encore, inhabituel. Meme s'il n'est pas loup, Indiana à grandi avec eux et conserve quelques unes de leurs caracteristiques. Il a aussi un sens de l'humour agréable qui nous oblige à l'aimer.

Le monde que nous fait découvrir Sophie Audoin-Mamikonian est mysterieux. Elle nous en laisse appercevoir quelques facettes : des vampires, des fées et des sorcieres qui ne font que passer au milieu des avantures des heros. Le mélange qu'elle nous propose entre les loups-garous et le voyage temporel est audacieux. Dans ce premier tome, on commence à aborder les conflits entre loups et les lois strictes de la meute. L'intrigue est bien construite bien qu'elle mette un peu longtemps à demarrer. Mais cela ne nous dérange pas car l'auteure nous fait découvrir le monde des garous petit à petit. 

Les personnages sont tous mysterieux et on veut en savoir plus sur eux. Katerina m'a déçue car elle n'a pas une personnalité tres originale et je n'ai pas compris qu'Indiana puisse l'aimer autant. Mais que sais-je de l'amour? J'espere que la suite ne sera pas trop niaise parce que ça gache un peu le livre.

Evidemment on n'aime pas trop Tyler qui est quand meme le rival d'Indiana meme si on sent qu'il n'est pas totalement mechant (bien qu'il soit le pire ennemi de des Tellers). Alex, le semi qui a entrainé Indiana, cache un passé douloureux et il joue le role du pote agaçant: je l'ai bien aimé. Les grands-parents d'Indiana, sous leurs airs stricts et vieux jeux, sont en réalité tres attachant. Nanny, qui a joué le role de mère pour notre heros m'a assez plu et Chuck, le gros costaud est aussi sympa.

Dans le second tome, j'espere qu'on en apprendra plus sur les autres peuples et sur le monde dans lequel évolus notre protagoniste. Et je me demande ce que l'auteur nous reserve...

 

Le petit extrait

 

Normalement, dans les films, lorsque le héros se réveille, il est propre, dans un lit et une jolie fille se penche tendrement sur lui. En général, elle dit que tout va bien, qu'il est évanoui depuis plusieurs jours, mais que du coup, tout a été nettoyé et réparé pendant qu'il roupillait.
Pas moi.
Lorsque je me réveillai, ce fut le visage, certes familier mais pas particulièrement ravissant, de mon grand-père qui se penchait sur moi. Il était verdâtre, couleur intéressante mais inhabituelle.
J'étais toujours par terre, au milieu d'une pagaille totale. Et tout mon corps me faisait un mal de chien.
- Où sont le lit et la jolie fille ? murmurai-je.
- Mon Dieu, Karl, il délire ! fit la voix très inquiète de grand-mère derrière.

 

Conclusion

On découvre un univers tres interessant et original. Des personnages qui savent se rendre indispensables chaqun à leur manière malgres une petite déception sur Katrina. On retrouve le style de Sophie Audoin Mamikonian: fluide et plein de suspens. Le heros est tres attachant et plein d'humour. Je lirais le tome 2.

 

C'est une tres bonne lecture!

 

Tres bon livre 1

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×